Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime, et je sais répondre avec indifférence.
9 mai 2011

C'est douloureux dedans, mon amour est écoeurant, je t'aimais mieux avant


Extrait du film CASHBACK par letechnicienfr

 Comme si un organe avait été arraché, remplacé par un vide immense, le cœur qui a cessé de battre, ne laissant plus qu'un trou noir qui aspire tous les rires. La respiration qui se coupe. Jamais je n'aurai cru que ton sourire puisse être si douloureux, si tranchant. Tes yeux qui pétillent, vos mains qui se touchent, autant de fumée qui se dissipe avec le vent, l'abandonnant là, exsangue, le souffle court, les yeux secs et les joues humides.Ne penser qu'à toi, ne regarder que toi, ton image imprimée sur le fond de sa rétine qui se superpose à nos visages et laisse son regard dans le vague. La nuit qui tombe charrie les souvenirs comme les ressacs de la mer sur le sable, elle accentue la solitude, le silence pesant et un lit froid. Son corps se recroqueville, ses ailes ont disparues, arrachées de ses propres mains, elle n'en veux plus. A quoi ça sert de voler si le vent ne l'emporte plus jusqu'à toi? Le sublime. Horreur délicieuse de l'amour, amertume de tes baisers. Je laisse des fleurs pousser au bouts de mes doigts longilignes pour caresser ses paupières meurtries, je ne veux pas lui apprendre à vivre avec le cœur en bandoulière, les larmes coincées dans la gorge comme je l'ai toujours fait. Ne racles pas tes ongles contre le parquet, ne laisse pas le monde continuer à tourner. Tu es tellement plus belle que moi. Le corps brisé, le cœur piétiné, relève toi maintenant. Apprends à respirer.

*

Publicité
Publicité
Commentaires
J'aime, et je sais répondre avec indifférence.
Publicité
Archives
Publicité