Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'aime, et je sais répondre avec indifférence.
23 juillet 2007

Die Liebe ist ein wildes Tier, sie beißt und kratzt und tritt nach mir

jacoby

C’est trop lourd à porter toute seule, trop lourd, mais elle n’avouera jamais que c’est ça qui à tout déclencher, des crises de tremblements au mutisme imparfait, sans parler des cauchemars. C’est encore plus dur d’en parler, de reconnaître qu’elle n’est pas aussi forte et heureuse qu’elle le paraît, voir même carrément faible. C’est trop difficile, trop humiliant d’avouer qu’elle se raccroche aux brins d’herbes pour ne pas tomber, que le soir elle refuse de dormir pour ne pas être hantée par son visage. Il n’est pas beau cependant. Ils lui ont dit de fermer les yeux et d’attendre, alors c’est ce qu’elle a fait, elle a posé sa tête entre ses mains, pleuré toute les larmes de son corps, et attendu que ses yeux soient secs, parce que le temps guérit toutes les blessures à ce qu’il paraît. Foutaises. Alors elle fait la seule chose à faire, elle ment aux autres et surtout à elle même, dresse des remparts autour de son cœur, verrouille toutes ses émotions. Elle est désormais aussi froide qu’un pic à glace derrière ses fous rires, ses sourires, son verre d’alcool et la fumée de sa cigarette, inapte à la vie, maladroite et désemparée devant le bonheur et les larmes des autres. Il est plus beau que jamais cependant. Malheureusement, si sa bouche se déforme, ses joues restes sèches, elle s’est si bien dressée à feindre le bonheur malgré la douleur lancinante, trop bien sûrement. Pourtant elle a vraiment pensé qu’elle pourrait oublier, elle a vraiment pensé qu’elle avait oublié. Foutaises.

*

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Et si on s'essayait au bonheur cette année ?
D
et tu sais si bien trouver les mots qd je doute...<br /> et moi j'essayerai de trouver ceux qui guériront tes maux...<br /> <br /> Je t'aime
J
C'est trop triste et moi je ne suis pas là pour te tenir petite Smoffy entre mes bras trop maigrelais mais toujours assez forts pour te soutenir.<br /> Quand j'ai lus ça j'ai crus que tu parlais de moi car j'ai exactement vécus ça.<br /> Et le temps n'adoucit rien du tout, il nous laisse juste l'éternité pour nous y habituer.<br /> A cette douleur lancinante qui te met le coeur en miettes et te donne l'impression qu'il pèse 20 tonnes.<br /> Mais t'inquiète pas ma Sophie je serai là pour te relevée quand ton coeur sera trop lourd ou que t'es jambes seront fatiguées de porter ce poid.<br /> Je connais tout cela...<br /> Sourir pour cacher un torrent de larmes...<br /> Je t'aime de toute la force que mon petit coeur fatigué le peu.<br /> Je serai là pour te porter avec douceur et compassion parce que tu ferai la même chose pour moi.<br /> Je t'aime<br /> Bisous <33
J'aime, et je sais répondre avec indifférence.
Publicité
Archives
Publicité